Samedi 18 octobre, venez mettre le feu au Divan du Monde !
Les hostilités débuteront à 18h15
Pré-vente : 15€ (via les groupes ou à
blender.rp@gmail.com)
Billetterie online & sur place : 18€
Billetterie en ligne :
https://www.weezevent.com/trepalium-magoa-yorblind-except-oneEvent Facebook :
https://www.facebook.com/events/308558462652346/Infoline : 06 99 63 30 47
[ Trepalium ] - Death Metal
Fondé en 2000 et tirant son nom d’un engin de torture médiévale, TREPALIUM sait à l’évidence réduire de l’os en poudre avec son death metal technique et multi-facettes. En latin, «trepalium» signifie également «travail» un concept qui n’a pas non plus échappé au groupe lorsque l’on sait que le groupe est parmi les plus talentueux de sa génération quand il s’agit de se produire en live.
Depuis sa création, TREPALIUM fait partie du collectif Klonosphere, une association de formations françaises de talent dont font également partie Klone, Hacride, Mistaken Element et bien d’autres, prêts comme eux à repousser les frontières musicales du death metal vers des horizons harmoniques et rythmiques plus diversifiés – tout comme leurs amis de Gojira, avec lesquels ils s’apprêtent à partager l’affiche sur une tournée de 20 dates en février.
En deux albums - “Through the Absurd” (2004) et “Alchemik Clockwork of Disorder” (2006) - et plus de cent dates, TREPALIUM a su s'imposer comme l'une des références du metal extrême français en partageant la scène avec des groupes de renommée (Gojira, Misanthrope, Anorexia nervosa, Aborted, No return, Supuration, Behemoth, Malevolent creation, Krisiun, Blockheads, Comity, Scarve, Incantation, The Exploited) et en se produisant au Fury Fest en 2005, au Hellfest en 2006 et au Brutal Assault en 2007.
Après “Through the Absurd” (2004) et “Alchemik Clockwork of Disorder” (2006), tous deux sortis chez Holy records, et qui présentaient un groupe déjà mature, mélangeant rythmes jazz-funk et sonorités noise à un death metal déjà extrêmement groovy, TREPALIUM est sur le point de révéler “XIII”, sans aucun doute une pierre angulaire en devenir dans le style de power death metal qui leur est cher.
https://www.facebook.com/TREPALIUMBAND[ Magoa ] - Metal
Topsy Turvydom: Noun.
A state of extreme confusion and disorder.
Sorti en novembre 2013, le dernier MAGOA intitulé "Topsy Turvydom" ancre le quintet francilien dans le royaume du chaos.
Réalisé et produit à Los Angeles par le talentueux Charles "Kallaghan" Massabo (Falling In Reverse, Ronnie Radke, etc), "Topsy Turvydom" est un pavé dans la mare du métal moderne; 11 titres constitués de refrains catchy et de lignes vocales transperçantes flottant sur un lit de guitares sous-accordées.
Décrits par le presse spécialisée comme l'un des groupes les plus prometteurs du moment, MAGOA dénonce les excès, le caractère abrutissant du 2.0, et l’asservissement d'une génération à tout un panel de dogmes, qu’ils soient religieux, médiatiques ou commerciaux.
Si MAGOA fait forte impression sur album, c'est sur scène que le groupe s'exprime pleinement, et récolte un succès grandissant et mérité!
https://www.facebook.com/Magoaband[ Yorblind ] - Metal
Yorblind est né fin 2002 et sort sa première démo éponyme en Mars 2003.
Ce premier jet surprend le milieu underground par sa qualité et les retombées positives ne se font pas attendre.
La formation commence alors une série de concerts et partage la scène avec des groupes comme Carnal Lust, Outcast ou Killers.
Yorblind enregistre son premier album en Mai 2004 au Soundsuite Studio, produit et mixé par Terje Refsnes (Enslaved, Green Carnation, Nightmare)
Avec cet album, le quintette rejoint alors le label Thundering Records et "Melancholy Souls" voit le jour en Septembre 2005.
C'est lors de la promotion de ce dernier que Yorblind se produit avec des groupes comme Hacride, Mors Principium Est, Kronos, Arkan et d'autres encore.
Le groupe rentre en studio en Avril 2008 afin d'y enregistrer son second essai.
Influencée à ses débuts par la scène de Göteborg, la musique de Yorblind devient plus personnelle, plus brutale, plus technique tout en conservant cette caractéristique mélodique. L'album "Reflexions", produit et mixé par Franck Hueso au Mix'em All Studio (Hacride, Klone) et masterisé par Tue Madsen (Dark Tranquillity, Mnemic, The Haunted) voit le jour début 2010. Quelques invités y font notamment une apparition comme Adrien Grousset (Hacride) ou Sébastien Tuvi (Aosoth, ex Aborted)
Ce second essai permet au groupe de partager la scène avec des groupes tels que The Arrs, Klone, Jarell et même se produire en tête d'affiche à la scène Bastille (Paris)
Yorblind est maintenant fier de présenter "Blind ... But Alive".
Ce troisième album sortira en Juin prochain sous l'égide Great Dane Records / Season of Mist.
L'opus est entièrement produit par Edgard Chevalier au Lower Tones Place Studio.
Sans aucunement renier ses origines, la musique du groupe sonne désormais très actuelle. De plus, les nombreux invités (Cyd - Magoa / Julien - Lokurah / Raf - T.A.N.K. / Krys - MUR / Mathieu – Gorod) vous exhortent à vivre une expérience inédite à l'écoute de chacun de ces nouveaux titres.
https://www.facebook.com/yorblind[ Except One ] - Groovy Death Metal
Except One, c’est des fleurs, des oiseaux, des enfants… le tout dans un mixeur !
C’est aussi 5 personnes avec des influences diverses et variées, du métal, du punk, du rock et du disco… le tout dans un mixeur !
Pas franchement conformiste, violent sans vraiment l’être, bizarre en l’assumant, un groove bien calé, un jeu plutôt déjanté… Un Groovy Death Metal fait pour faire remuer les fosses et transmettre des émotions !
Après une mini tournée dans le Sud de la France, une tournée des salles parisiennes (La Machine du Moulin Rouge, Le Cabaret Sauvage, Le Petit Bain, La Boule Noire…) et plusieurs tournées des bars, le groupe sort son 1er EP « O.M.N.I. #1, Objet Musical Non Identifié » en décembre 2013.
Le mot de la fin, Except One, c’est fin, délicat, raffiné… le tout dans un mixeur !
https://www.facebook.com/ExceptOneOfficialDivan du Monde
75 rue des Martyrs
75018 Paris